27 Février 2020
Région du Kanto, préfecture de Tokyo
Nous avions réservé, mon amie et moi, le café Pokémon. Un café où on peut manger des plats et boire, et le tout dans un superbe décor Pokémon. Pour cela il faut réserver en avance, sinon il n’y a pas de place. A la base nous visions le jour de mon anniversaire, mais il n’y avait pas de place ce jour là. Cela dit je ne regrette absolument pas, puisque nous avons eues une superbe ascension de Takao-san à la place.
Nous nous retrouvons dans un premier temps à Shinjuku. Je devais passer à Uniqlo pour m’acheter de nouveaux pantalons. Et apparemment, seul Uniqlo font des pantalons à notre taille.
Point de rendez-vous LE plus connu… Hachiko !
Je n’ai jamais vu un chien aussi sage !
Saviez-vous qu’il existait d’autres statues d’Hachiko ? Il y en a une à Akita, une ville tout au nord du Japon. Hachiko étant un chien de race Akita, il était naturel qu’il ai une statue dans cette ville. Mais surtout, il y en a une sur le campus de la plus célèbre université de Tokyo, Todai. Cette statue représente les retrouvailles entre son maître et Hachiko.
Ensuite, lorsque nous nous sommes retrouvées, je n’avais pas la foi d’entamer la séance de torture le ventre vide (oui je déteste faire ce genre de shopping mais je n’avais pas le choix, tous mes pantalons étaient troués), donc nous avons d’abord mangé de célèbres crêpes japonaises.
La mienne est celle aux marshmallows
Je vous passe les détails de l’achat de mes pantalons. Nous prenons le train et nous dirigeons vers la gare de Tokyo. Nous avons mis un moment avant de trouver notre chemin, mais quand nous sommes arrivées, le hall du bas, l’endroit où nous prenons l’ascenseur nous mettait déjà dans l’ambiance.
Ca s’annonce bien !
En attendant notre horaire, nous avons commencé par jeter un oeil à la boutique, où nous sommes accueillis par un superbe Ronflex, un Pikachu et un Mew.
Je veux ça comme réveil dans ma chambre
Notre horaire était arrivé, donc nous avons quitté la boutique, et nous nous sommes dit que nous reviendrons à la fin.
Nous avons commandé nos plats. Ils étaient superbes !
Et non, le riz n’était pas électrique…
Le mien est celui de Pikachu. C’est un omurice (du riz au poulet (en général) avec une couche d’omelette qui l’enroule) accompagné d’un steak haché, de spaghettis, un tempura de crevettes et des patates en forme d’étoile.
Mais le plus magnifique était le dessert !
C’est un Ramoloss en gâteau avec de la chantilly et de la gelée de fraise en dessous. C’était délicieux !
Ensuite, grosse surprise, Pikachu est venu nous voir ! J’étais très contente ! Il venait nous voir un par un pour nous serrer la main, et il a même effectué une petite danse !
Je n’ai jamais vu un Pikachu si sobre
C’était super, et nous avons appris que nous pouvions emporter les couverts avec nous; je ne me suis pas faite prier !
Couteau, utilise Coupe !
Le magasin était entre temps fermé, dommage mais tant pis. C’était vraiment super mais un peu cher… Mais ça ne m’étonne pas plus que ça, c’est quand même la licence Pokémon.














