29 Janvier 2020
Région du Kanto, préfecture de Tokyo, arrondissement de Shinjuku
La Mairie
Il faisait beau et je me suis levée le matin en voulant aller me balader à Asakusa. Un quartier que je souhaitais absolument faire. J’ai donc pris les transports, et non le vélo, car je ne voulais pas me retrouver le soir très fatiguée a devoir rentrer en vélo.
Quand il fait beau comme ce jour-ci, on peut voir Fuji-san depuis mon métro (oui, les japonais l’appellent Fuji-san).
J’adore le voir au loin
J’en ai parlé à une des filles de ma classe qui est française, et qui m’a dit que du haut de la mairie de Shinjuku était un spot excellent pour voir Fuji-san. J’ai donc changé mes plans pour aller à la mairie avec elle en espérant voir Fuji-san.

Nous terminons notre après-midi de cours et nous dirigeons vers la mairie. Le bâtiment est immense. C’est un double immeuble de 51 étages dont l’observatoire se situe au dernier étage. Nous avons le même point de vue que la Tokyo Sky-Tree, mais gratuitement ! Bon pas exactement puisque la Tokyo Sky-Tree est plus haute, mais le paysage est superbe aussi depuis la Mairie.
Nous pouvons constater que l’architecture de ce bâtiment ne ressemble pas vraiment ce à quoi le Japon nous a habitué, ce qui fait sa particularité en plus de faire 243m de hauteur. Ce qui donne un paysage sublime ! Au loin, nous pouvons même voir la mer.
Un paysage urbain à perte de vue
Mais alors qu’en est-il de Fuji-san?
Nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil
Vous voyez cet amas de nuage? Oui, c’est là où est Fuji-san… Donc pas de chance pour cette fois… Mais maintenant que je connais ce spo,t autant vous dire que j’y suis retournée plus tard !
Shinjuku
Nous sommes ensuite redescendues, et là, nous avons croisé une mascotte trop mignonne ! J’ai un faible pour les mascottes japonaises…. Bon, en même temps j’ai un faible pour tout ce qui touche au Japon…

Puis nous avons trainées à Shinjuku et avons terminées dans un restaurant de sushi !
Délicieux !
Le quartier est vraiment joli la nuit avec des illuminations de partout.
Ce fût une journée en totale improvisation, mais tout simplement géniale !











