13 Janvier 2020
Région de Chûbu, capitale de la préfecture d’Ishikawa
Lorsque je suis arrivée à Kanazawa il pleuvait, ce qui était dommage puisque les deux activités que je voulais faire étaient en extérieur. Mais je n’ai pas laissé la pluie m’empêcher de visiter ce que je voulais. Mes deux dernières activités sont sans doute les plus touristiques de Kanazawa. La visite du jardin Kenrokuen et la visite du château de Kanazawa. Le jardin Kenrokuen est considéré comme l’un des trois plus beaux du Japon. On y trouve la plus vieille fontaine du Japon. Quant au château, il a malheureusement dû être reconstruit de nombreuses fois à cause d’incendies ou de séismes.
J’ai commencé par le Kenrokuen.
Le nom de ce jardin signifie “le jardin des six sublimités” en rapport aux six attributs essentiels qui constituent le jardin parfait, selon les principes idéaux dans la composition de paysage : l’espace, l’isolement, l’artificiel, l’antique, l’abondance d’eau et les vues larges.
Le jardin Kenrokuen
Lors de ma visite, je suis passée par une maison de thé traditionnelle avec ses tatamis et ses parois fines de papier avec vu sur un lac. J’y ai fait une halte et ai pris un matcha accompagné de sa pâtisserie traditionnelle.
C’est l’heure du thé !
Puis j’ai continué tranquillement la visite du jardin en passant par de superbes endroits du jardin
La suite du jardin, toujours aussi joli
Je me suis ensuite dirigée vers le château qui se situe juste à côté du jardin. Les châteaux japonais sont aussi beaux que ce que j’imaginais. Le fait que ce château ait été reconstruit récemment, il est d’une blancheur qui ne ressemble pas aux autres, hormis le château de Himeji qui est surnommé le héron blanc de par sa couleur blanche. En réalité, les tuiles du château de Kanazawa sont grises.
Le pays de la loire n’a qu’à bien se tenir…
Je me suis ensuite dirigée vers l’entrée de l’intérieur du château mais c’était une déception qui m’attendait. Effectivement, le château ayant été rénové, l’intérieur est vide. Vraiment vide ! Sont exposés les maquettes en miniature du château et les explications sur la structure de celui-ci.
Vide de chez vide, mais les maquettes étaient jolies
C’était intéressant, mais ce n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais !
Puis, il était l’heure de prendre le shinkansen en direction de Tokyo pour rentrer, car les cours allaient reprendre le lendemain. Ainsi se finit mon premier périple en solo.





























