23 Février 2020

Région du Kanto, préfecture de Tokyo, commune de Hachioji

Takao-san

Le 23 Février est un jour spécial. C’est mon anniversaire et en plus, bonne nouvelle, c’est un jour férié au Japon ! Je suis flattée qu’il rendent le jour de mon anniversaire férié ! Ou alors c’est parce que c’est aussi l’anniversaire de l’empereur ?

Dans tous les cas une belle journée au programme !

Rendez vous à Takao-san avec mon amie que vous avez pu apercevoir lors de l’étape du nouvel an. Takao-san est une montagne, donc c’est une journée en pleine nature qui nous attend. Mais en réalité, ce n’est pas vraiment une ascension et plus une balade. Le chemin numéro 1 est entièrement bétonné.

Il y a au total 7 chemins avec chacun leur spécificités. Nous avons choisi pour la montée le chemin numéro 6.

L’ambiance était très agréable et parfois mystique, entre ces grands arbres dont les racines pavent les sentiers.

Wordpress Photo Gallery

Je vous raconterais bien la blague qui m’a fait rire, mais elle était en japonais.

Ce fût vraiment sympathique et nous nous sommes bien amusées sur le chemin.

Wordpress Photo Gallery

Quel insecte vais-je pouvoir observer…

Mais bien que la balade soit extrêmement agréable, ça n’arrive pas à la cheville de la vue que nous avions eues lorsque nous étions au sommet !

Wordpress Photo Gallery

Vous voyez la maison ? Non, l’autre. C’est chez moi !

Et puis surtout vu le temps… Ca compense bien avec la balade nuageuse dans le parc d’hier !

Wordpress Photo Gallery

Le meilleur cadeau d’anniversaire…

Vous le voyez ? Oui oui, enfin ! Le superbe, la majestueux, le vénérable… Fuji-san ! Bien qu’en réalité je puisse le voir depuis mon métro les jours de beau temps, c’est la première fois que je le vois aussi bien. C’était le destin. Après les ratés de la mairie de Shinjuku, j’en profite encore plus.

Redescente (sur terre)

Nous avons ensuite doucement entamé la redescente sur le chemin numéro 1. Ce chemin, le plus connu, est parsemé de nombreux temples et sanctuaires nous accompagnent tout du long.

Wordpress Photo Gallery

Une longue déscente fort agréable. Ce chemin était moins calme, mais très joli également.

Une fois arrivées en bas, nous étions bien fatiguées. Trop fatiguées pour finir mon anniversaire sur un karaoké en tout cas. Nous nous sommes donc quittées pour rentrer chacunes de notre côté, mais bonne nouvelle !

Sento d’anniversaire

Pour mon anniversaire… euh… pour la fête de l’empereur, le sento a côté de chez moi avait un évènement special. Aujourd’hui, le sento n’était pas comme d’habitude : il y avait de belles fleurs roses dans l’eau du bain ! J’avais pu apercevoir l’annonce quelques temps avant ça, et depuis, j’avais hâte d’essayer.

En rentrant dans le bain bien chaud, je me suis rappelée à quel point c’était agréable pour les muscles épuisés de rentrer dans de l’eau si chaude. Les fleurs étaient grandes et roses, violettes. Je ne sais pas exactement ce que c’était comme fleurs, mais c’était très beau. Malheureusement, ça ne donnait pas particulièrement d’odeur. Mais c’est pas grave, ça restait beau et agréable. Avec un peu de chance, c’était aussi bon pour la peau, qui sait.

Après avoir bien mijoté, il fallait rentrer. Ce fût avec joie que je plongeais dans mon lit, avec une année de plus au compteur et de nouveaux souvenirs précieux de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *