15 Mars 2020
Région du Kanto, préfecture de Tokyo, arrondissement de Meguro
Café cochon

Nouvelle journée avec mes colocs. Le programme d’aujourd’hui était d’aller à un café où nous pouvons voir des cochons nains ! Rendez-vous à 11h30 dans la cuisine pour ensuite se rendre à Meguro ensemble. Nous en profitons pour manger un gyudon (bœuf sur un bol de riz) sur le chemin et nous dirigeons rapidement vers le café.
Nous arrivons au café, non loin de là. Je commande un gâteau en forme de cochon puis nous nous installons.
Des cochons viennent nous voir, c’était vraiment marrant !
Ils semblent bien m’aimer…
Ensuite les boissons et le gâteau sont arrivés. Ça été très dur depouvoir le manger déjà car il était vraiment mignon, et ensuite parce que les cochons venaient beaucoup sur nous !
On mange tant bien que mal
Le cochon noir se trouvait très à son aise dans mes bras et s’est donc installé pour dormir. Franchement j’aurais bien fait une sieste avec lui !
Plus le droit de bouger !
Puis il a fallu dire au revoir à ces petites bouilles. Le cochon qui était sur moi ne voulait pas partir, et quand une des personnes qui s’en occupait l’a récupéré, il a montrer haut et fort son mécontentement à tout le monde !
Il est petit, mais a la fierté d’un lion
Fin de la journée
Ensuite nous sommes allées dans un café pas très loin qui faisait des cheese cakes vraiment super bons ! Je me suis fait une folie fraise.
C’était vraiment une tuerie mentale !
Tous les gâteaux avaient l’air super bons !
Eh oui, du spéculoos au Japon
Puis nous avons fini la journée par un purikura. C’est une activité typiquement japonaise. L’idée c’est de se prendre en photo et de les retoucher en ajoutant des textes ou des images. Ensuite on les imprime et ça donne des photos autocollantes. Je garde les mienne précieusement en attendant de savoir où je veux les coller.
Dites チーズ !
En rentrant nous sommes allées au sento. Nous y avons passées beaucoup de temps à discuter, et nous n’avons pas vu l’heure passer. C’était vraiment super sympa. Une journée très agréable !
Le chat du sento, je me demande si elle aime se baigner…
Quand je vais à ce sento, j’ai souvent l’occasion de jouer avec Nagi-chan. C’est un chaton de 5 mois, et elle est très joueuse ! C’est la petite cerise sur le gâteau de ce moment de détente.





















