24 Janvier 2020
Région du Kanto, préfecture de Tokyo, arrondissement d’Arakawa
Cela fait maintenant quelques temps que je suis à l’école. Ma classe est géniale et on s’entend tous très bien. A la fin du premier mois, nous avons eu un test qui allait déterminer si nous allions aller en classe rapide ou en classe lente.
La classe rapide passe sur une leçon en deux jours et étudie 6 kanjis par jour tandis que la classe lente fait une leçon en trois jours et étudie 3 kanjis par jours. Je visais la classe rapide pour pouvoir avoir un niveau de conversation correct plus rapidement.
Et pour fêter le passage de ce test, nous avons décidé de nous retrouver à l’izakaya. C’est un bar Japonais. C’est donc un lieu où l’on sert de l’alcool et de quoi manger pour accompagner le tout. Heureusement pour moi, ils servent également des softs. Dans celui où nous sommes allés, et dans la plupart des izakaya, nous commandons ce que nous voulons sur une tablette, puis le serveur nous amène notre commande.
En général nous commandons plein de trucs différents que nous partageons tous ensemble.
La classe
Les brochettes de boulettes de poulet avec du fromage fondu sur le dessus c’est la vie !
Nous avons testé d’autres amuse-bouches un peu moins sympa dont je n’ai pas les photos, mais dans l’ensemble c’était sympa d’expérimenter ça tous ensemble. J’ai également eu l’occasion de tester des frites dans du beurre fondu. Ce n’est pas quelque chose dont nous avons l’habitude mais ce n’est pas mauvais ! Voire même plutôt bon, contre toute attente.
C’est fou de voir les différences que chacun apporte en fonction de sa culture. Par exemple, les coréens raffolent du cartilage de poulet, tandis que mes camarades français et moi même apprécions particulièrement les brochettes de boulettes de poulet au fromage. C’est intéressant et permet d’avoir un nouveau point de vue sur certains sujet. Car oui, je parle des différences au niveau de nos goûts culinaires, mais bien évidemment nos différences ne s’arrêtent pas là.
Ce que j’apprécie également c’est que nous apprenons ensemble et que donc ça nous donne l’occasion de nous entrainer hors du cadre scolaire.
Nous passons donc notre soirée à discuter, rigoler, chanter, et faire les fous. Nous finissons ce genre de soirée en karaoké ou en boîte. Je préfère le karaoké !
C’était la première fois que j’allais dans un Izakaya, sans savoir que ce n’était que le premier d’une longue série !




