01 Janvier 2020 – 02 Janvier 2020

Région de Chûbû, préfecture de Nagano

Jour 1

Mes derniers jours sur Nagano ont été ponctués de nombreuses découvertes. D’abord, Jigokudani qui veut dire littéralement « la vallée de l’enfer », pourtant cette vallée n’y ressemblait pas et avait plutôt l’air paradisiaque pour les pensionnaires qui y ont élu domicile.

Oui des singes ont élu domicile dans les sources chaude de cette vallée !

Pour atteindre les sources il faut le vouloir. La balade, quoi qu’agréable, prend environ 1h pour arriver auprès des singes. Mais cette balade dans la nature était fort sympathique !

Et une fois arrivé une explosion de singes qui se balades ! Et nous avons même eu la chance de voir des bébés !


Jour 2

Ensuite nous nous sommes rendues (… perdues ?) dans un village de montagne absolument fantastique. Il n’y avait pas grand monde mais la balade était dépaysante !

Cette balade valait vraiment le coup, j’en garde de très bon souvenirs. Ensuite nous sommes retournées à Nagano et j’ai fait mon premier Karaoké ! Les japonais en raffolent et franchement…. je comprends pourquoi. C’était vraiment super sympa, j’ai adoré !

Le lendemain j’ai pu avoir mon premier goshuin.

Un pinceau, de l’encre, un geste précis et un tampon rouge pour conclure le tout, voici comment résumer, en quelques mots, cette habitude culturelle japonaise. Le goshuinchō est l’appellation japonaise du livre spécialement créé pour recevoir les goshuin qui est donc composé d’une calligraphie et d’un sceau propre à chaque temple.

Et enfin il était l’heure de rentrer sur Tokyo… mon premier voyage ainsi s’achevant. Mais encore beaucoup de choses à faire et à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *