08 Février 2020
Région du kanto, préfecture de Tokyo, arrondissement de Toshima
Une amie de longue date qui habite à Kyoto était de passage sur Tokyo. Nous avons donc décidées de se voir, rejointes par une autre amie de passage également sur Tokyo pour un stage. Nous avons décidées de nous rejoindre sur Ikebukuro devant le Pokémon Center.
Nous sommes passées dans le Pokémon café où nous avons pris des cupcakes pikachu trop mignons !

Une fois les cupcakes engloutis, nous nous sommes dirigées vers un game center. Les game center sont des salles de jeux vidéo avec des bornes d’arcades en tout genre. Il y en a vraiment beaucoup au Japon et mes jeux préférés sont les jeux de rythme.
C’est un jeu de rythme où il faut taper sur un tambour (Taiko) avec des baguettes.
Mais il y a toutes sortes de jeux, comme Mario Kart par exemple.
Connaissez-vous ce personnage de Mario ?
Nous pouvons jouer seuls ou à plusieurs et j’adore y aller. De plus, il n’est pas rare que des japonais très doués viennent dans les salles d’arcades, et dans ces cas là c’est comme regarder un spectacle. En gros, pour ceux et celles ayant vu le film Wasabi, la scène dans le game center, et bien c’est exactement ça.
Nous sommes allées manger dans un excellent restaurant de Gyoza.

Le serveur à tapé la discut’, puis quand nous avons pu bouger car le restaurant était en train de fermer, et qu’il fallait qu’il range tout, nous avons pu enfin aller au karaoké dans lequel nous avons finis la soirée. Nous avons eu la chance d’avoir une machine avec les romaji. C’est à dire qu’il y avait notre alphabet en plus, ce qui me permettait de pouvoir chanter également. Car oui même si je sais lire le japonais, c’était encore trop rapide pour que je puisse suivre.
Donc ce fût une petite soirée très sympa à la mode japonaise et qui m’a permis de passer du temps avec des amies que je n’avais pas revu depuis bien longtemps.



