C’est le mien !

29 Décembre 2019. C’est le grand jour ! Les valises sont prêtes le Visa est dans la poche. L’arrivée à l’aéroport se fait sans encombre. Je dépose les bagages, 2 fois 22 kg ! Sans compter mon bagage cabine et mon sac à dos.

Passage à la douane et j’arrive du côté des avions. Je vois le mien… c’est bientôt l’heure !

L’embarquement se passe bien. Je suis du côté du hublot comme prévu, aucun soucis. Enfin nous décollons. Le vol se passe bien. Mais tout se passe en anglais ou en japonais. Le passage est rude mais la compagnie fait son maximum. La qualité japonaise est bien là.

Le repas était très bon. Première expérience gustative japonaise de mon périple.

La nuit est courte, l’excitation m’empêche de dormir. Des hôtesses passent toutes les heures avec du jus d’orange. Elles sont également passées pour fermer le hublot munies d’une longue perche pour ne pas réveiller les passagers lorsque le jour pointera le bout de son nez. Je finis par m’écrouler vers 2h du matin pour me réveiller à 5h. Nous survolons la Russie.

Le petit déjeuner ne tarde pas à arriver. Petit déjeuner salé. J’ai un peu de mal avec l’odeur qui s’échappe mais au final il est extrêmement bien passé.

Enfin nous survolons le Japon. Mes premières images ! Je suis heureuse. Malgré ma courte nuit je ne manque pas d’énergie !

Et enfin nous atterrissons ! Je prends mon sac descend de l’avion et fonce vers ma première destination, les fameuses toilettes japonaises ! Je n’ai pas été déçue ! J’ai essayé le bruit d’eau mais n’ai pas eu le courage de tester le jet d’eau.

Je suis en route pour passer la douane. Cela se passe bien, le personnel prend son temps pour nous aider le mieux possible. Cela prend beaucoup de temps avec mon visa étudiant par rapport à un visa touriste puis je vais chercher mes valises. Elles sont les dernières et m’attendent bien rangées.

Je rejoins mon amie et nous partons direction Shinjuku pour mon premier vrai plat du japon… un ramen ! Je n’ai vraiment pas été déçue. Il était excellent ! Bouillon de poulet, œuf de premier choix, les nouilles étaient un peu fines par rapport à ce dont j’ai l’habitude mais le tout était excellent.

Puis nous nous baladons dans le quartier avant de rentrer, car de mon côté la fatigue commence à se faire sentir.

Et enfin vient l’heure du dodo. Je n’ai absolument pas de mal à m’endormir malgré l’heure qu’il est en France. Mon corps semble prendre directement le pli du décalage horaire, sans doute aidé par ma courte nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *