31 Décembre 2019
Région de Chûbû, préfecture de Nagano
Réveil
Le jour se lève, le réveil est difficile mais il faut bouger. Je suis au Japon et certainement pas pour dormir ! Mon amie et moi nous dirigeons vers notre nouvelle destination culinaire. Mes premiers sushi ! C’était exquis ! Nous ne savons pas ce que sont des vrais sushi avant d’avoir goûté les japonais…

Ensuite nous nous baladons dans un 100 Yen shop. Le principe est que tout est à 100 Yen (90 centimes) et ce magasin est tout simplement génial; si on cherche quelque chose, il y sera au 100 Yen shop. En me baladant j’ai remarqué des caddies spécialement pour les chiens !
J’ai trouvé que c’était vraiment trop bien pensé !
Nagano
Ensuite c’était l’heure de prendre le shinkansen en direction de Nagano ! C’est incroyable la propreté de ce train !
Lorsqu’un shinkansen arrive au terminus, les sièges se tournent automatiquement pour se positionner dans l’autre sens, magique !
Mais pas le tain de s’émerveiller, nous sommes arrivées à Nagano, il faut se balader !
L’heure du nouvel an approche à grand pas. Il faut se diriger vers le temple et comble du bonheur, il neige ! Le panorama est superbe. Il y a foule au temple pour la prière de la nouvelle année, mais les japonais sont polis. Personne ne pousse, personne ne râle, personne ne double. C’est un autre monde…

Nous avons également tiré notre bonne fortune. Au temple les japonais tirent leur bonne fortune pour savoir s’ils vont avoir de la chance ou pas. Si ce n’est pas le cas ils accrochent le papier en faisant un nœud sur des branches de pin en espérant que ça s’arrange.
Après ça, nous avons attendu minuit. Les cloches sonnent 108 fois qui correspond aux 108 tentations terrestres dans le culte Bouddhiste et dont il faut se débarrasser pour vivre bien. Puis nous avons fait notre première prière de l’année.
Je n’ai pas résisté à la tentation d’un melon pan tout chaud sorti du four.

Ainsi s’achève notre 31 Décembre.


















