02 Février 2020

Région du kanto, préfecture de Tokyo, arrondissement de Toshima

Ikebukuro

C’est le jour de la chandeleur ! Et même si je suis au Japon, je ne resiste pas à l’envie de manger une bonne galette. Un ami de ma classe m’a suivi dans mon envie. Rendez-vous à 12h, ce qui me laisse le temps d’aller à Ikebukuro en attendant de se retrouver à Shinjuku, où se trouve une très bonne crêperie.

Ikebukuro s’écrit en japonais 池袋 et 袋 bien que se prononçant fukuro au lieu de bukuro est le kanji de la chouette. C’est donc tout naturellement que cet animal est devenu l’emblème de ce quartier.

Je suis partie à la recherche des différentes chouettes qui se situe dans ce quartier. Ce n’est pas très difficile à trouver, il y en a partout !

Wordpress Photo Gallery

C’était vraiment chouette

Ikebukuro est principalement connu pour son shopping. En effet, il contient un grand centre commercial dans le batiment Sunshine City qui propose donc un centre commercial mais également de nombreuses autres activités comme un aquarium, un parc d’attraction et encore beaucoup d’autres choses. Mais lorsque l’on s’éloigne un peu du tumulte, Ikebukuro propose également une atmosphère plus calme. De nombreux temples et sanctuaires sont présents. Et je pense que vous connaissez maintenant mon affection pour ces lieux.

J’ai décidé de commencer par visiter le Ikebukuro plus calme, plus traditionnel.

Wordpress Photo Gallery

On s’y sent loin de tout centre commercial…

Je trouve ça toujours surprenant de croiser ce genre de lieu en plein milieu d’une mégalopole comme Tokyo !

Ensuite, je me suis dirigée vers la Sunshine City. En chemin j’ai croisé une habitation avec de nombreuses statues qui m’ont fait beaucoup rire.

Wordpress Photo Gallery

Bien décoré !

Je ne pouvais pas passer à côté de la célèbre boutique Ghibli et de la boutique Pokémon !

Wordpress Photo Gallery

Mon amour pour les films Ghibli me perdra…

J’ai également croisé une statue de totoro. Un enfant s’est placé à côté au bon moment !

Wordpress Photo Gallery

Petite anecdote, au Japon les enfants appellent leurs ainés par « grand frère » ou « grande sœur » y compris les gens qui ne sont pas de la même famille. Quand j’ai entendu le père m’appeler « onee-san » qui veut dire grande sœur, ça m’a quand même fait tout drôle !

Ensuite, dans la boutique Pokémon, il y a énormément de goodies, c’est très dur de ne pas sortir avec quelque chose !

J’ai fait 2-3 autres boutiques tel que « Animate », très connu au Japon, puis suis allée rejoindre mon ami à Shinjuku.


Shinjuku

Nous sommes allés ensemble à la crêperie. Quel bonheur ! Les galettes étaient délicieuses !

Wordpress Photo Gallery

Classique complète et crêpe au sucre

Nous nous sommes ensuite dirigée vers la mairie. Le temps était clair et je me suis dis qu’avec un peu de chance Fuji-san serait moins timide que la dernière fois !

Nous sommes donc montés à l’observatoire et…. le paysage est à couper le souffle ! Je pense que je pourrais monter des dizaines de fois ici que je ne m’en lasserai pas !

Wordpress Photo Gallery

L’ambiance est bien différente de jour

Est-ce que j’ai vu Fuji-san? Et non ! Toujours pas.

Nous nous sommes ensuite baladées un peu dans les parages sans avoir réellement de destination en tête. Nous avons discuté de tout et de rien dans les petites rues de Tokyo que j’apprécie tant. C’est souvent en me perdant que je trouve des endroits magnifiques.

Wordpress Photo Gallery

En chemin pour rentrer nous avons croisé un bar à chat comme il y en a des tonnes à Tokyo. Je suis assez sceptique avec ce genre d’endroit. J’ai donc voulu me faire mon propre avis sur la question.

Wordpress Photo Gallery

Comme vous pouvez le voir, ce n’était pas désagréable…

Dans l’ensemble, les chats semblaient bien traités, ils avaient un lieu ou aller s’ils voulaient être tranquille, et de nombreuses règles étaient de vigueur comme ne pas porter un chat sauf s’il décide de venir etc.

Donc il est probable que certains établissement ne soient pas top envers les animaux, mais celui dans lequel je suis allée semblait en apparence bien.

C’était encore une superbe journée pleine de nouvelles expériences partagées avec mon ami !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *